Comment choisir la couette et la tête de son lit ?

Voulez-vous changer votre linge de lit ? Ou vous venez juste d’aménager une nouvelle chambre à coucher ? La couette est un élément important de la literie autant que le matelas, les oreillers et les taies d’oreillers. De même, pour embellir votre espace, les têtes de lit sont parfaites. Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir la couette et la tête de lit.

Comment choisir la couette de son lit ?

D’abord, la couette est l’accessoire installé sur le matelas et sous lequel le dormeur se glisse pour un sommeil paisible et au chaud. Mais ce matelas doit être de bonne qualité pour que vous ayez un sommeil paisible. Cliquez sur https://biododo.fr/matelas/latex/ pour plus de détails sur les meilleurs matelas en latex. Pour choisir la couette, il est important de veiller sur la taille de cette dernière. Si vous avez déjà des housses de couette, achetez des couettes de la même taille que les housses. Sinon, référez-vous au guide de tailles des couettes et choisissez selon la taille de votre lit. Ensuite, choisissez l’indice de chaleur. En réalité, chaque couette correspond à chaque saison. Mais il existe des couettes 2 en 1. Quant au garnissage, il existe des couettes synthétiques et des couettes bio. Les synthétiques prennent le dessus sur le marché et sont plus utilisées à cause de leur prix. Cependant, elles sont nuisibles à la santé, car chimiques. Par contre, la couette bio vous assure le confort, car ses fibres peuvent être en coton, en laine, en soie ou en plume. Elles sont confortables, saines, douces, moins allergéniques et écoresponsables. Concernant l’enveloppe de la couette, tout comme le garnissage, préférez le naturel. Vous pouvez avoir le choix entre l’enveloppe en coton, en soie ou en lin. Ces matières sont saines et pas vraiment chères. Optez pour des tissages baptistes, sergé, percale et jacquard. Faites également attention au filetage, à l’esthétique, et achetez des produits labellisés.

Comment choisir la tête de son lit ?

La tête de lit joue un grand rôle dans la décoration de votre chambre à coucher. D’abord, il faut qu’elle ait la même taille que votre literie. Ensuite, définissez son positionnement et son revêtement. Le revêtement peut être du bois, du rotin, du cuir ou tout ce que vous jugez esthétique. Choisissez le style, les couleurs et les fonctionnalités qui vous conviennent, car après tout, c’est une manière de personnaliser sa chambre à coucher.