Les types de vitrage pour porte : comment faire un bon choix ?

Vos portes et fenêtres ne constituent pas uniquement des moyens d’isolation thermique et d’assurance de la sécurité. Ils jouent également un rôle assez esthétique et ont pour mission d’apporter de la lumière naturelle. Cependant, le choix du bon vitrage continue de poser problème à bon nombre de personnes. Le présent article en parle et vous donne plus de détails.

Quoi choisir : double vitrage ou triple vitrage ?

Le double vitrage thermique est le modèle le mieux recommandé en termes de vitrage, peu importe les caractéristiques de votre pièce. Vous pouvez même opter pour des portes transparentes à contrôle solaire. Ce choix est très souvent fait pour les portes faisant face au Sud, afin de lutter contre les rayons Ultra-Violets. C’est un modèle qui bloque même jusqu’à 80 % de la lumière solaire afin de vous protéger. Dans le même temps, les portes en triple vitrage réduisent aussi l’apport solaire tout en garantissant une meilleure isolation. Ils sont très souvent recommandés pour des portes peu ensoleillées faisant face au Nord. En fonction de l’orientation de vos portes extérieures, il vous revient donc de faire un choix rationnel qui convient à vos attentes.

Les vitrages spécifiques

Mis à part les vitrages précités, vous avez encore le choix entre plusieurs autres vitrages spécifiques. Il s’agit entre autres du vitrage acoustique, du vitrage avec sécurité renforcée et du vitrage décoratif. Le premier est indiqué pour les zones assez sensibles. En revanche, le deuxième est adapté aux zones à risques. Il offre en effet une protection en supplément afin d’empêcher les entrées par effractions. Par ailleurs, le troisième modèle est conçu afin de vous aider à éviter toute gêne en étant chez vous. En effet, que ce soit le dépoli, le veiné ou encore le granité, vous conservez une intimité totale sans pour autant être privé de la lumière extérieure.