Sommaire
Désirez-vous installer pompe à chaleur dans votre logement ? Si vous avez de difficulté à faire un choix à cause des nombreux modèles qui existent, lisez donc cet article. Vous y trouverez quelques types de pompe à chaleur qui vous permettront de faire un bon choix.
Les pompes à chaleur aérothermique
Pour vos besoins en pompe à chaleur, vous pouvez choisir le modèle aérothermique. Ce dernier fait usage des calories de l’air extérieur pour vous apporter tout le confort nécessaire dont vous avez besoin à l’intérieur de votre maison. Une fois que l’air de l’extérieur est aspiré, l’appareil le transforme en chaleur avant de les diffuser. Cependant, sachez qu’il existe deux catégories de pompe à chaleur aérothermique. Il y a l’aérothermique air/air et l’aérothermique air/eau. Le premier consiste à utiliser l’énergie de l’air qu’il va diffuser ensuite par les ventilations de votre appartement. Alors que le second utilise un réseau d’eau pour faire fonctionner les radiateurs. Pour avoir plus d’informations sur les pompes à chaleur, rendez-vous sur ce site https://www.devispompeachaleurgratuit.com/.
Les pompes à chaleur hydrothermique
Contrairement à la pompe à chaleur aérothermique qui utilise les calories de l’air, celle hydrothermique utilise les calories de l’eau pour fonctionner. L’eau qu’il utilise généralement provient de la nappe phréatique souterraine. À défaut de cela, vous pouvez aussi utiliser l’eau d’un cours d’eau ou d’un lac pour faire fonctionner votre appareil. Aussi, vous devez savoir que l’hydrothermique ne fonctionne qu’avec de l’eau. Par ailleurs, avant d’utiliser ce genre d’appareil, vous devez d’abord faire un forage. Et pour le faire, vous devez obligatoirement prendre une autorisation auprès des autorités.
Les pompes à chaleur géothermique
La pompe à chaleur géothermique est encore un autre modèle que vous pouvez installer dans votre appartement. Contrairement aux deux autres, celle-ci prélève sa chaleur dans le sol de votre maison. À cet effet, pour lui permettre d’avoir la puissance nécessaire dont il a besoin pour son fonctionnement, ces capteurs sont généralement enterrés dans le sol. Avec ces différents types de pompe à chaleur, vous pouvez désormais choisir ce qui vous convient le mieux.