Sommaire
Une maisonnette de jardin est la première cachette de l'enfant et le premier royaume indépendant. Il peut s'agir d'une structure transportable ou d'une partie d'une aire de jeux à domicile. Découvrez comment choisir une cabane de jardin pour un enfant et quand cela vaut la peine de l'acheter.
Une cabane pour enfants : quand vaut-il la peine d'être achetée ?
Une cabane pour enfants n'est peut-être pas le premier élément d'une layette pour enfants, mais elle doit absolument apparaître dans la vie d'un tout-petit. Contrairement aux apparences, la condition pour acheter une cabane sur piloti avec toboggan pour enfant n’est pas d’avoir nécessairement un jardin. Une telle cabane peut être placée avec succès sur un jardin, mais si vous ne l'avez pas, une terrasse ou un balcon plus grand fonctionnera également.
Cela vaut vraiment la peine d'acheter une cabane de jardin si votre enfant le demande. Les enfants plus âgés d'âge préscolaire ou d'âge scolaire peuvent apprécier les avantages d'avoir leur propre place dans le jardin, à laquelle les adultes ne sont pas autorisés. Ils traîneront souvent là-bas, joueront et recevront des invités. En été, la cabane est leur deuxième chambre et encouragera certainement l'enfant à sortir au grand air, ce qui n'est pas si facile à l'ère de la numérisation généralisée.
Cabane de jardin pour enfants : comment choisir selon l'âge de l'enfant ?
Plus l'enfant est jeune, plus la cabane en bois répondra à ses besoins. Les tout-petits se concentrent principalement sur l'apparence, les enfants plus âgés sur la fonctionnalité. Les tout-petits adoreront la cabane de jardin pour ses couleurs vives, sa facilité d'accès, la possibilité d'ouvrir les fenêtres et d'autres accessoires mobiles. Ils n'y resteront probablement pas longtemps, mais ils seront heureux de revenir.
Les enfants plus âgés se concentrent sur la fonctionnalité, la cabane doit être suffisamment grande pour leur permettre se tenir debout librement. Elle doit également avoir une surface qui permet à plusieurs personnes de jouer et de l'espace pour mettre des chaises et même une table.
Les petits enfants aiment jouer dans un magasin ou un café, il vaut donc la peine de penser à une cabane qui a une fenêtre. Dans le cas des enfants plus âgés, il vaut la peine d'envisager des accessoires de jeu supplémentaires ou de penser à une cabane construite sur pilotis, ce qui donnera aux enfants une intimité supplémentaire.
Une cabane de jardin pour enfants : en bois ou en plastique ?
Les deux cabanes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix est le plus souvent défini par l'âge de l'enfant. Les enfants achètent des cabanes en plastique, car elles sont légères et très colorées. Les enfants plus âgés se voient proposer des cabanes en bois, qui sont très durables et offrent la possibilité d'agrandissement.
Les cabanes en bois sont sans aucun doute écologiques, ce qui n'est pas le cas des cabanes en plastique. Si une cabane en bois s'intègre mieux dans l'aménagement du jardin, vous pouvez également acheter une cabane en bois pour un enfant de quelques années. Une telle maisonnette peut être peinte aux couleurs de votre choix, et même inciter votre enfant à vous aider. De plus, l'apparence de la cabane peut être métamorphosée de temps à autre. Cette fonctionnalité ne sera pas assurée par une cabane en plastique.