Sommaire
L’hiver approche, et parmi toutes les tâches à accomplir, la fameuse question Que faire de ma pelouse ? est de retour. Que puis-je faire pour lui souhaiter un beau printemps ? L’utilisation de feuilles de protection est une des solutions. Voici pourquoi et comment.
Protéger votre pelouse des hivers rigoureux grâce à une toile
En plus d’apporter une protection hivernale à vos cheveux, le tissu de protection hivernal simplifie grandement le nettoyage du sèche-linge. En fait, l’utilisation d’une feuille de protection empêche le balayage printanier et permet à l’iris de se régénérer plus rapidement. Si vous désirez avoir plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le site suivant : www.paysagisme.fr.
Pourquoi installer des toiles de protection hivernale ?
L’ hiver québécois peut être assez difficile pour nos jolis tapis verts ! Votre peau sera égratignée par les matériaux abrasifs laissés par la chasse aux hennissements tels que le sel, le gravier et le sable. Ces substances ont le potentiel de nuire gravement à l’atmosphère et de retarder sa repousse au printemps. De ce fait, de plus en plus de personnes se tournent vers les tissus de protection hivernale.
À quel moment installer et enlever la toile ?
Il est primordial d’éviter de poser le papier peint trop tôt à l’automne car cela provoquerait un effet dentelé et étoufferait l’air. Normalement, le meilleur moment pour l’installation est début novembre. Il faut enlever le tissu à la fonte des neiges au printemps car l’effet des rayons du soleil serait plus fort qu’à l’automne.
Le choix de la toile
Pour protéger la pelouse, il est primordial de ne rien utiliser. Certains matériaux ne laissent pas passer l’air, ce qui aura de graves effets sur l’atmosphère. Choisissez les tissus qui conviennent aux peaux parmi les nombreuses options offertes par les centres de jardinage pour la protection hivernale. Soyez prudent quand même lors du choix.