Que vous soyez une entreprise spécialisée dans le bâtiment ou simplement un particulier amoureux du bricolage, il est important d’avoir toujours à portée de main ses précieux outils. Voici les trois outils pour bricoler chez soi.
La disqueuse
La disqueuse, aussi connue sous le nom de meuleuse d’angles est un appareil électrique transportable. Il se décline sous deux formes différentes dont l’une équipée d’une batterie intégrée pour plus d’autonomie et pour le côté pratique. A l’opposé, la deuxième forme de disqueuse ne fonctionne qu’une fois branchée à un secteur.
La disqueuse sert principalement à couper et à polir divers matériaux. C’est d’ailleurs son plus grand avantage puisqu’avec une disqueuse, vous pouvez facilement travailler tout type de matériaux allant du bois, au métal et même au marbre. Pour tout savoir sur la meuleuse d’angle, veuillez visiter ce site.
La perceuse visseuse
La perceuse visseuse offre un double avantage puisqu'elle sert non seulement à forer des petits trous dans divers matériaux mais aussi à visser et dévisser grâce à son tournevis motorisé intégré. Et comme la disqueuse, la perceuse visseuse est elle aussi disponible en format transportable équipé d’une batterie comme source d’énergie.
Toutes les formes de clé
Il existe différentes formes de clés. Parmi celles-ci figure la clé Allen qui est très utile dans le montage de meubles. Nous citerons aussi la clé plate disponible sous forme de coffrets. Elle est fréquemment utilisée pour la réalisation des travaux de plomberie. La clé à molette encore appelée clé anglaise quant à elle est adaptée à tous les types de travaux.
Enfin, la clé Torx particulièrement efficace pour les questions de bricolage, sert à réaliser les opérations de vissage et de dévissage. Avec la clé plate et la clé à molette, la clé Torx est l’un des outils passe-partout. Toutefois, son utilisation est beaucoup plus remarquée dans la réparation des petits électroménagers.