Dans vos jardins ou à l'intérieur, elles ne sont pas les bienvenues. Si certaines colonies ont décidé d'élire domicile chez vous, voici quelques astuces pour les faire partir et s'en débarrasser. Découvrez les astuces pour éloigner de vos lieux de vie les fourmis.
Anti-fourmi naturelle efficace
Les fourmis sont souvent autour de votre maison, le mieux n’est de vous inquiète, mais de chercher des solutions simples naturelles pour les éliminer.
Les fourmis charpentières peuvent hiberner, vous devriez savoir au début du printemps si elles sont toujours là. Si vous en avez vu quelques-unes errer, il se peut qu'elles cherchent à faire un nid et qu'elles ne l'aient jamais fait. La plupart des fourmis cherchent leur nourriture à l'extérieur de votre maison, alors vérifiez les sources de nourriture à l'extérieur et voyez si vous voyez des traces de fourmis menant à votre maison. Une bonne barrière de granulés autour de vos fondations quelques fois par an est un bon répulsif. N'oubliez jamais que les reines peuvent voler et commencer à pénétrer dans votre maison par le haut, surtout si vous avez des zones humides de revêtement ou près de la ligne de toit. Plus de détails sur ce site : https://maisonnn.fr
Méthodes pour éliminer les fourmis sans pesticides ?
Pour faire partir les fourmis, sans avoir fait un recours aux pesticides, faites un mélange d’un volume de vinaigre de surtout le blanc auquel vous ajoutez une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Ajoutez à la composition le jus de citron et deux pincées de cannelle. Reversez la solution dans un vaporisateur, après agitation, laissez la vapeur sur les colonies de fourmis. Reversez la solution dans un vaporisateur, après agitation, laissez la vapeur sur les colonies de fourmis. Avec ces simples techniques, les fourmis deviendront vos ennemis et iront loin de votre cadre de vie.