Extension maison : que faut-il savoir avant de se lancer ?
Vous manquez d'un garage, d'un petit entrepôt ou d'un endroit pour vous reposer chez vous ? Vous envisagez d'agrandir une maison familiale ? Ne sous-estimez pas sa planification. L'extension n'est plus seulement une maçonnerie compliquée et les constructeurs doivent avoir un plan même pour les bâtiments préfabriqués. Répondez à ces 3 questions avant la réalisation de toute l'extension de votre maison.
Quel est votre budget et dans quel but souhaitez-vous utiliser l'extension ?
L'établissement d'un budget de base est inévitablement l'une des premières décisions. Combien d'argent êtes-vous prêt à investir dans l'extension de la maison ? Une évaluation réaliste des finances disponibles est essentielle pour votre planification future pour déterminer le prix extension bois 30m2 par exemple.
La fonction principale peut être différente du garage à la maison de jardin en passant par la cuisine d'été. Considérez toutes les alternatives qui s'offrent à vous. Extension préfabriquée comme bureau ou salle de sport ? Prendre en compte les formes qui ne sont pas traditionnelles dans notre pays, mais qui font bouger le monde. Laissez-vous inspirer par diverses idées créatives et créez un espace original chez vous.
Quel sera l’emplacement de l’extension ?
La superficie et la structure de votre terrain sont importantes pour décider de la taille et de l'emplacement de l'extension. Une extension inutilement grande volera de l'espace libre dans le jardin, mais trop petite réduira les possibilités de son utilisation. Où le placez-vous ? Avant, à côté ou après ? Pensez également aux relations de voisinage. Votre nouvelle extension peut-elle tomber en disgrâce auprès des voisins ou être liée à leur terrain ? Évitez les conflits inutiles à l'avance. Enfin, renseignez-vous sur la nécessité d'un permis de construire.
Quel design allez-vous choisir ?
L'extension d'une maison est une intervention esthétique importante dans votre maison. Faites attention à l'importance de son apparence. L’extension doit être compatible avec la maison et le jardin, qu'il s'agisse de couleur, de matériau, de forme ou de forme générale. Les dernières tendances dans le monde montrent un abandon des bâtiments en briques et se concentrent sur l'utilisation de formes non traditionnelles et la multifonctionnalité des bâtiments. En cas de doute, consultez un architecte. Ou avec sa femme.