Essentiellement caractérisé par des objets et des meubles épurés, le style scandinave allie simplicité et charme. Ainsi, avec son ambiance majestueuse, cette démarche se veut naturelle et authentique avec les meubles et l’ensemble des accessoires de la pièce. Dans ce sens, c’est la fonctionnalité, la fiabilité et la durabilité qui sont recherchées. Alors, le style scandinave se détache de tout artifice et promeut l’utilisation des matières naturelles comme le bois, la laine et les couleurs claires. Cet article vous propose quelques conseils pour créer un salon avec ce fameux style qui ne cesse de faire des admirateurs.
Bien choisir les meubles
Pour créer un salon avec le style scandinave, il est indispensable que les meubles concilient ergonomie, esthétisme et confort. Ceux-ci occupent donc une place de choix dans ce processus d’aménagement. Pour en apprendre davantage ou pour demander l’aide d’un expert, cliquez sur ce lien cameleon-decoration.com.
En effet, les mobiliers sont ces accessoires qui permettent de renforcer l’aspect nordique de la décoration scandinave. Les meubles en cuir, en bois clair, avec du coton ou du lin est à prioriser en fonction du design adopté. Pour un style à l’image des années 1950, il n’y a rien de plus recommandé que les mobiliers avec des pieds compas. Il est aussi possible d’opter pour des formes arrondies pour mieux affirmer le style scandinave.
Miser sur les couleurs
La couleur joue un rôle incontournable dans un intérieur style scandinave même titre que le mobilier. Ainsi, il est remarqué que le blanc est la couleur la plus dominante de ce style. De plus, notez que cette couleur peut toutefois être nuancée par d’autres couleurs, notamment le beige, le pastel, le bleu ciel et le gris. Il est approprié pour installer un décor affectueux et naturel exactement comme les Scandinaves savent le faire. Cependant, il est possible d’apporter une petite touche personnelle afin d’être plus à l’aise et profiter pleinement de l’atmosphère.
Tenir compte de la lumière
Mettant en valeur le travail abattu, la lumière fait partie intégrante des éléments indispensables à la mise en place du style scandinave. Dans ce sens, ne comptez pas sur les plafonniers. Au contraire, miser sur les lampes suspendues. Les guirlandes peuvent valablement remplir ces conditions. Et pour cause, elles diffusent une lumière gracieuse et plaisante.