Sommaire
Encore connu sous l'appellation de vinaigre cristal ou d'alcool, le vinaigre blanc est un mélange d'eau et d'acide acétique. Il est très réputé dans les ménages et services de restauration comme solution pour condimenter une salade. Mais au delà cette fonction, le vinaigre blanc peut efficacement intervenir dans l'entretien d'une maison, d'un jardin ou d'une ligne. Beaucoup seraient surpris de l'entendre, mais c'est bien une solution naturelle pour garder son cadre propre.
Le vinaigre blanc pour l’entretien de la maison
Associé à d'autres produits d'entretien naturel tels que le savon noir ou de Marseille, le marc de café ou le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou vinaigre d'alcool est un ingrédient majeur pour un nettoyage sans tâche. Riche en vertus, il offre plusieurs possibilités d'utilisation. En effet, vous pouvez l'utiliser pour l'entretien de votre maison, en l'occurrence pour nettoyer les plans de travail, vitres et adoucir le linge. En plus d'offrir un nettoyage écologique, il s'agit d'une solution très économique et efficace.
Pour enlever les odeurs de votre planche à découper
Après avoir coupé du poisson, de l'ail ou d'autres ingrédients à odeur tenace, vous avez procédé au nettoyage en vous aidant du produit vaisselle qui ne s'est pas montré efficace sur toute la ligne. La meilleur astuce pour enlever complètement les odeurs de votre planche à découler est le vinaigre blanc. Pour s'y prendre, vous n'avez qu'à mouiller de vinaigre blanc une éponge pour frotter la planche en question. Pas de grands efforts à faire avant que les odeurs ne disparaissent dans l'instant d'après.
Pour dégraisser un plat
Que ce soit les hachis, lasagnes et autres gratins, les plats au four sont très adoptés par les personnes qui ont souvent la flemme quant à l'idée de nettoyer le plat brûlé, une opération souvent cruciale. Simplifiez-vous la vie en aspergeant le plat avec un peu de vinaigre blanc.