Les arbres fleuris se présentent comme de fidèles alliés lorsqu’il s’agit d’ajouter de la couleur à son extérieur. Ils permettent de décorer et de garnir aisément un jardin en fonction de l’espace disponible. Certains d’entre eux sont de petites tailles, d’autres sont de grandes tailles. En outre, les arbres fleuris de petite taille occupent peu de place et assurent un coin d’ombre coloré. Quels sont les arbres et arbustes qui permettent de sublimer un jardin ?
Les arbres et arbustes à fleurs rouges
Les arbres et arbustes qui produisent des fleurs rouges, ajoutent un effet flamboyant dans le jardin ainsi qu’une explosion de couleurs pour un effet chaleureux à souhait. Cliquez sur ce lien afin de découvrir les plus beaux arbres à fleurs. Au nombre de ces plantes à fleurs rouges, on peut citer : l’azalée de Chine, l’arbre aux anémones et le lilas des Indes.
Au fait, l’azalée de Chine est un rhododendron qui forme un magnifique buisson flamboyant du printemps jusqu’en automne. Étant une plante vivace dont les fleurs apparaissent en été, c’est-à-dire en juin-juillet, l’arbre aux anémones produit de jolies fleurs rouge sombre, très élégantes. Quant au lilas des Indes, il est un bel arbuste quatre-saisons très apprécié à cause de sa floraison rouge, des belles couleurs de son feuillage en automne et de son écorce marbrée.
Les arbres et arbustes à fleurs roses
Les arbres et arbustes à fleurs roses trouvent aisément leur place dans les jardins romantiques. Ils se fondent ainsi au décor et ajoutent de la douceur et de l’harmonie à l’ensemble. On distingue alors la bruyère d’hiver, l’eucalyptus et l’arbre à perruque.
En effet, la bruyère d’hiver est un arbre qui s’installe dans les bordures, les massifs, les jardinières et les rocailles. Suite à sa floraison rose en hiver et au printemps, les fleurs de cette plante attirent les insectes pollinisateurs et produisent le nectar pendant la saison froide.
Par ailleurs, l’eucalyptus est un arbre disponible en plusieurs variétés dont certains présentent une floraison rose-corail abondante en été. En ce qui concerne l’arbre à perruque, il est un grand arbuste buissonnant qui prend lors de sa floraison, un aspect plumeux extraordinaire.