La lavande est une fleur qui attire les insectes comme les papillons, les abeilles et les bourdons qui facilitent la fécondité des arbres fruitiers, les légumes et les petits fruits. La beauté de cette fleur impacte positivement les jardins, car le feuillage de la lavande forme une haie qui protège les légumes du soleil. Quelles sont les dispositions à prendre avant de planter la lavande dans son jardin ? Imprégnez-vous des consignes à respecter pour jouir des bienfaits de cette fleur.
Savoir quand planter la lavande dans son jardin
La croissance d’une plante dépend de certains facteurs naturels notamment la température. Apprenez à bien utiliser des brins de lavande sur ce site https://www.lemasdestel.fr. En effet, avant de planter une plante, prenez le temps d’identifier la période pendant laquelle, elle jouit d’une croissance rapide. Concernant la lavande, elle se développe plus facilement au printemps à cause la douce température offerte par la nature pendant cette saison. Par ailleurs, cette plante pousse de très jolies fleurs violettes qui rendent les jardins magnifiques pendant les mois de juillet, août et septembre. Même sur un sol aride et pauvre, elle se développe bien. Mais de préférence, plantez là en pleine terre dans un trou profond et large afin qu’elle enfonce aisément ses racines. Veillez à ce que le sol soit bien drainé, mais pas trop humide, car la lavande supporte peu d’eau.
Prendre certaines précautions lors de la mise en terre
La lavande a la capacité de lutter contre les parasites tels que les blanches, les pucerons et les mouches grâce à son doux parfum. Afin de repousser les parasites loin de votre jardin tout en offrant à ce dernier une beauté exceptionnelle, appliquez une distance de 20 cm entre les pieds de lavande. Ainsi, vous bénéficierez d’une haie bien parfumée et colorée. Etant donné que la lavande adore le soleil et la chaleur, optez pour un endroit ensoleillé. Toutefois, ne négligez pas l’entretien de cette fleur et pour cela, éliminez les deux tiers des jeunes qui font leur apparition. Cependant, évitez d’enrichir votre sol avec de l’engrais et le paillis parce que la lavande se développe tout seul et même sans arrosage régulier.