La motorisation de portail est divisée en plusieurs types, tout comme les portails électroniques eux-mêmes. Pour une installation réussie et un bon fonctionnement, les deux doivent être compatibles. Ils sont classés en trois catégories : coulissant, inclinable et pivotant.
Les types de motorisations pour portail
Pour acheter le bon moteur, nous vous expliquons ci-dessous le fonctionnement de chaque type de portail. Coulissant : il s'agit du portail le plus courant et le plus traditionnel de tous, un modèle qui coulisse sur le côté. C'est également l'une des options les plus abordables. Pour installer ce portail dans votre maison, vous devez disposer d'un espace sur le côté pour qu'il puisse glisser latéralement. Généralement, lorsqu'il est ouvert, il se trouve devant ou derrière une clôture ou un mur. Ce portail a besoin de rails dans le sol et d'un rail sur le dessus. Volet : Il s'agit d'un modèle vertical, ce qui signifie qu'il s'incline et s'ouvre vers le haut. Lorsqu'il est ouvert, il repose sur le chariot. Il peut être pliable ou avoir un seul vantail. Ses rails sont installés sur les côtés et il s'agit généralement d'un portail plus léger. Pivot : Cette porte est moins courante. Il est généralement divisé en deux parties qui s'ouvrent simultanément. Ce portail n'a pas de rails et le moteur est double, un pour chaque vantail du portail. Vous devez disposer de beaucoup d'espace pour choisir ce modèle. Ce site asfcorse.com fourni d'autres informations sur la motorisation portail.
Combien cela coûte-t-il et où acheter un moteur de portail ?
Le prix du moteur de portail est assez démocratique. Vous trouverez des options allant de 300 euros à plus de 2 000 euros. Cela varie en fonction de la marque, du type de moteur, des accessoires qui l'accompagnent et de sa capacité. Pour acheter un moteur de portail, vous devez vous rendre dans un magasin spécifique qui offre ce type de service d'installation dans votre ville. Ou alors, vous pouvez acheter sur internet, en ayant plus de possibilités de choix.